Saturday, January 19, 2013

UN ALBUM DE FAMILLE

Un scrap book 'Rock & Roll' avec ‘en bonus’ & pour la première fois quelques photos compromettantes des membres de  Bootik Moosik… SHOCKING !

Un extrait du deuxième opus qui se pointe…




:: Écoutez & visionnez ce qui se passe quand 4 musiciens québécois abusent de classiques des années 60 & 70 tels les BEATLES, 10cc, KINKS, STEELY DAN, BOWIE puis commencent à composer tellement le fun est pogné...

SITE :: http://www.wix.com/bootikmoosik1/central
Site + :: http://www.wix.com/bootikmoosik/one
Les CLIPS :: http://www.wix.com/jfwilliam/bootikclips

Le 2ième opus est à moitié terminé, des brins traînent déjà çi & là...
Un opéra rock de 20 minutes sur dieu est toujours gardé absolument secret ;)
BLOG ::
 http://bootikmoosikquebec.blogspot.ca/

:: UN OPÉRA ROCK SUR DIEU (part deux)

Genèse chapitre 2 :: verset 4:20



L'infâme 'pourquoi du comment' qui fait que nos héros se sont lancés dans cette périlleuse aventure demeure des plus obscur. Familles, amis, collecteurs d'impôts, amoureux d’animaux exotiques et ennemis cosmiques ont été contactés, prévenus des dangers, mais demeurent unanimement indifférents aux aspirations profondes qui motivent tant nos '4 garçons dans le vent'.


Tous 
demeurent fortement préoccupés par l'assaut sauvage anticipé sur les fondements même de notre civilisation, mais nos 4 larons... Non !


Feindre de comprendre la diatribe de libres penseurs tels George Carlin, Carl Sagan et autres sodomites impies de l'esprit. Athées & agnostiques de tous poils semblent n'avoir aucun effet sur l’inéfable confrérie néo-médiévale que Bootik Moosik aspire à devenir dans l’âme.

Les gars auraient-ils tissé des alliances cosmiques pendant leurs mouvances psychédéliques des années 60 ? Le mystère demeure presqu'aussi entier que l'attirance de Serge pour les lutteurs masqués mexicains !



Un cynique de service relèvera sûrement que tout ce cinéma n'est qu'une pelure de banane rhétorique servant à masquer une secrète ambition à devenir les satyres d'un monde post-moderne; un monde cyniquement au prise avec l'obscurantisme érigé en système qui nous assaille tous, plus ou moins, sous la douche le matin...
Ou pas !

D'ailleurs, nos ti-comiques cosmiques avaient déjà sauvagement affichés leurs couleurs dans la troisième partie de leur 'Sky Trilogy' en interprétant
 'Big Sky' des KINKS. Mais, personne ne pouvait alors s'imaginer que cet exercice anodin de style allait se morpher en une attaque en règle contre la décence et le bon goût semi-légendaire des amateurs de mythologies anciennes.



On se console en se rappelant la boutade... What God wants God gets, God help us all !

:: MERCI RAY !

Il fut un temps où les mélodies, les harmonies et les paroles s’harmonisaient pour vous bouleverser à des endroits inconnus de votre âme.

L’étonnant catalogue des classiques de Ray Davies demeure l'un des plus intelligent, original, profondément humain & une des plus belles réussites de la musique pop anglaise.

Bootik Moosik lui rend hommage comme Ray l'a fait pour Londres avec cette version Zen de ‘Waterloo Sunset’



Ray Davies était réticent à partager les paroles de 'Waterloo Sunset' avec son band; elles lui semblaient trop personnelles. Dans une interview du magazine Rolling Stone, son frère (et guitariste des Kinks) Dave Davies, estime... « c'était comme lui extirper un extrait de son journal personnel que nul n'était autorisé à lire. »

:: LA FILLE VENUE POUR RESTER

Une favorite de John Lennon, « GIRL » a été enregistré durant la soirée du 11 novembre 1965, la dernière nuit de travail sur l'album "Rubber Soul".


Un ‘lead’ « touchant» de Louis, d’artistiques respirations» de JF & une partie C bien sentie & offerte par toute la gang se fondent dans un tout qui prend par les hanches et regarde droit dans les yeux cette délicate chanson, sans en compromettre la structure, l’humeur ni l'esprit... Comme l’on se doit avec LA femme.

:: UN OPÉRA ROCK SUR DIEU


Genèse chapitre 1 :: verset 4:20


C’est dans le plus grand faux secret que les garçons continuent la composition, l'écriture et l’arrangement de leurs opus de quelque 20 minutes à propos de l'invisible géant barbu dans le ciel qui tire, en principe, toutes les ficelles. L'exercice se poursuit dans la plus totale impunitée comme si tout le monde s’en foutait comme l'an 40. (1)

Sont-ils seulement conscients de ce qui se brasse à travers la toundra mentale que l’on nomme bien hardiment 'civilisation' où sévissent si outrageusement les bons diables et le dieu vengeur depuis déjà 6000 ans parait-il ?

Nos héros, sans crainte et sans reproche, planchent sur l’épineux sujet de la relation entre dieu, les hommes, LA femme et toute la bastringue. Peu importe ce que 90 % de l'humanité semble bien vouloir penser de façon obsessionelle à propos de ce divin dossier.

À SUIVRE...

(1) Quelqu'un se souvient-il de ce qui est arrivé de si important en l'an 40 ?


:: QUANT À L’ÉLUSIF MAJOR TOM

Étant donné le penchant de Bowie pour créer des personnages autour de lui-même (Ziggy Stardust entre autres) doublé son combat avec les drogues; la plupart des experts de Bowie conviennent que le Major Tom est un personnage allégorique autobiographique.


Marc prend les commandes vocales de cet excentrique voyage aux profondeurs intérieures & cosmiques avec le panache d’une fusée inter-galactique. Ce classique du 'Thin White Duke' ferme la suite visuelle inspirée par le premier album BOOTIK MOOSIK

 :: note de service ::  Le premier opus de BOOTIK MOOSIK dure EXACTEMENT une heure SPOT ON… 01:00 heures, que dis-je 60 minutes, précisément 3600 secondes et il en sera se même pour le deuxième album. Pourquoi ? Une simple figure de style auto-imposée sortie toute droite hors de nulle part & pour le pur plaisir de compliquer la vie à Serge ?

Le débat fait rage & a déjà causer un duel, 2 'flame wars' & et maintes fou rires... 

:: LES 4 CABALLEROS

Comment diable 4 mâles alphas habitués à avoir le dernier mot dans leurs sphères d’activités respectives peuvent-t’ils réussir à se réunir régulièrement, créer le somptueux amalgame hétéroclite qu’on leur connait, avoir un fun noir à s’exécuter et toujours se respecter le lendemain matin ?

Soulignons que nos héros nient que la surprenante quantité de délectables et judicieusement choisies bouteilles n’ait quoi que ce soit à voir avec la procédure. Leur rationalisation, des plus alambiquée, qu’ils soient sur une mission de Bacchus & Dionysos ne trompe personne qu'eux même.

Finalement, une fois bien ancré dans un état second au cube, la vérité se pointe invariablement le bout du museau... ‘Nous sommes juste « 4 ti-pépères dans le vent » qui se payent, sans entraves, la traite créative de leur vie.’

:: BOOTIK CÉLÉBRE LA MUSIQUE, LA VIE & LES AMIS ::

"In vino veritas", déclarait les anciens.
Levons nos vers, le coude et toute la patente à ces courageux aventuriers !