Friday, May 2, 2014

:: CLIP DU PREMIER 'SINGLE'

:

:: HYPERIUM DE BOOTIK MOOSIK [REC BOOTIK, 2014]


« Qu'avez-vous découvert sur le théâtre musical ? », s'interroge le reporter de Hollywood aussi impressionné par les aspirations à Broadway de Bootik Moosik que par leur ambitieux Opéra-Rock. « Il n'y a, en général, pas d'argent à faire dans ce domaine, » répond l'artiste, qui nous rappelle qu’il vaut mieux considérer la musique comme un hobby philanthropique dans notre monde numérique.

Bien que le Pacte de Bootik Moosik avec la comédie musicale devrait exiger de sacrifier la musique (où leurs dons sont énormes), pour le théâtre où ils sont des novices ; les chansons sont riches, se moquant & transcendant le rock, la religion, la comédie musicale & les ‘classiques’ de la culture
américaine tout à la fois.

Le Diablo de BOOTIK est un revanchard en crise d’andropause, Dieu une quantité inconnue, les héros & ennemis sont plus obliques & retors que leurs armées respectives, tandis que les mauvaises & bonnes filles/femmes imposent leurs agendas via la séduction & compassion.


Le plaisir que BOOTIK prend à souligner le bordel ambiant est tellement vibrant que la satire ne tourne jamais au vinaigre. Et si elle a des relents de moquerie & dérision face à l'importance que l’on s’accorde trop souvent; comment mieux satiriser notre civilisation & la ‘plus grande forme d’art’ d'Amérique » en même temps ?

– Sum Gall (Bean Counter Mag & Blog)


FOLLOW UP...



No comments:

Post a Comment